Doolit veille au sommeil des tout-petits
D’une belle aventure familiale, Doolit est né comme la réponse idéale aux parents qui souhaitent offrir un sommeil de qualité à leurs enfants
Sommaire
Une histoire de famille et de partage
C’est lorsqu’il est devenu grand-père pour la première fois que Xavier Rudewicz a souhaité faire évoluer son entreprise. À la tête d’un groupe spécialisé dans le domaine de la literie depuis près de vingt-cinq ans, il a imaginé un matelas parfaitement adapté à son petit-fils. Quelque six mois de recherches et de tests plus tard, Doolit était né. Une marque empreinte de bienveillance, de générosité et de partage, des valeurs qui caractérisent parfaitement l’entreprise familiale de laquelle elle est issue. Une marque qui, lorsqu’elle affirme placer l’humain au centre de son activité, allie le geste à la parole.
Au-delà des matelas et accessoires parfaitement adaptés aux tout-petits, Doolit est attaché à des valeurs sociétales et écoresponsables. Les produits sont ainsi emballés et livrés par un ESAT de la région de Niort dans laquelle l’entreprise est installée. Pour chaque matelas vendu, Doolit verse également un don à l’association Sourire d’Enfant, engagée auprès d’enfants malades.
Les matelas, quant à eux, sont récupérés par l’entreprise picto-charentaise, en échange d’une réduction, pour être retraités, puis distribués à des associations.
Le matelas parfait pour bébé et jeune enfant… et plus encore !
Au terme d’un processus de recherche et de développement visant à atteindre les plus hauts niveaux de qualité et de conformité, Doolit a réussi un tour de passe-passe permettant d’allier confort et sécurité. À la surface, le tissu en MicroTensel® naturellement antibactérien et antiacarien offre de la douceur tout en prenant soin de la santé de bébé. À l’intérieur, les différents types de mousses permettent au matelas, lorsqu’il est retourné, d’évoluer au rythme du poids de l’enfant. Les deux matelas de la gamme, Tiny (bébé) et Luny (enfant), répondent ainsi précisément aux besoins des petits au fur et à mesure qu’ils grandissent.
En réponse aux clients régulièrement contactés par l’enseigne dans le cadre de l’évolution de son offre, des accessoires astucieux et indispensables sont venus compléter la gamme de produits Doolit. Pensé pour garantir un sommeil réparateur et solutionner d’éventuelles difficultés respiratoires et autres gênes digestives, le plan incliné P’tit Dodo se glisse tout simplement sous le matelas de bébé. L’alèse, quant à elle, protège le matelas tout en offrant douceur et confort.
Fort de son succès auprès des parents de jeunes enfants, Doolit propose, sur son site, une offre permanente comprenant un matelas, un plan incliné au prix de 159€ au lieu de 188€. Dernier-né de la gamme, le matelas enfant Luny promet, lui aussi, d’enchanter les parents, demandeurs de solutions pensées pour leurs enfants.
Contact
Nos tops articles
- Bien choisir sa commode pour bébé : pratique, fonctionnelle et jolie
- Jeannou : l’application qui libère les parents de la charge mentale alimentaire et accompagne l’éveil culinaire des enfants
- Maison Plouf : la lessive française qui réconcilie efficacité et écologie
- Babybio, le bio qui parle aux bébés et rassure les parents
- Sage-femme Holistique : Céline Bazin accompagne les femmes dans toutes les dimensions de la maternité
- Blanchiment et orthodontie invisible : des procédés innovants pour une dentition éclatante
- Joli Monde de Bébé prend soin des bébés et de leurs parents
- Jeux éducatifs : Comment apprendre en s’amusant ?
- CAP petite enfance : les étapes clés pour se lancer dans la formation
- Soins, suivis, spécialistes : comment gérer la santé de toute la famille en ligne