Numubaby : le vrai matelas respirant pour bébé

Dossier du 15/01/2024 en partenariat avec Médias France

Coup de cœur pour Numubaby, jeune marque de matelas pour bébé que tous les jeunes parents vont adorer. Jamais un matelas n’a été aussi sûr !

Sommaire

Un cadre de sommeil sécurisant

À la naissance de leur bébé, tous les parents ont la même crainte : que celui-ci ne respire pas correctement quand il est dans son lit. Une source d’inquiétude bien légitime quand on sait que le nourrisson passe entre 14h et 17h dans son lit lors des premiers mois. S’assurer que bébé dort en parfaite sécurité est donc une nécessité absolue. « C’est ainsi qu’est né Numu, le premier matelas vraiment respirant. Son concepteur s’appelle Shlomo Abadi, un jeune papa israélien qui venait d’avoir des jumeaux nés prématurément et avec des problèmes respiratoires » explique Eduarda Tavares qui développe la marque Numubaby, avec sa sœur, en Europe depuis 2020.

Un matelas unique

En quoi ce matelas pour bébé est-il différent ? Chez Numubaby, pas de couches de mousse (ou autres matériaux) sur plusieurs centimètres d’épaisseur. « Ces matelas n’ont malheureusement de respirant que le nom » note Eduarda. Le matelas Numubaby est constitué d’une structure légère en aluminium recouverte d’un filet ajouté tendu et ultra résistant. Au-dessus vient s’ajouter une couche confort, elle aussi, aérée. « Cette configuration permet une totale circulation de l’air » précise Eduarda. Le matelas, livré en kit, se nettoie rapidement et facilement à l’eau. La couche confort passe à la machine à 40°C (en cas d’urine ou de vomi).

Éviter les risques d’étouffement

Les avantages du matelas pour bébé Numubaby sont nombreux. Développé avec l’aide de médecins, ce matelas est parfaitement orthopédique. Plat et ferme, il favorise le bon développement moteur de l’enfant. Innovant dans sa conception, il permet aux bébés de respirer dans n’importe quelle position. « Même en couchant nos enfants sur le dos, à partir d’un certain âge, ils se retournent seuls dans leur lit et finissent bien souvent par dormir sur le ventre » remarque Eduarda. Avec Numubaby, même si le nourrisson se retrouve le nez contre son matelas, l’air circule parfaitement. « Si bébé régurgite dans son sommeil, les fluides passent à travers le matelas. Pas de risques d’étouffement ! » souligne Eduarda. Dernier avantage : de par sa structure, le matelas Numubaby réduit les sources d’allergies et d’asthme car les acariens ne peuvent s’y fixer.

Contact

Numubaby

Calçada Conde de Tomar,
33 B, Lisbonne