Tétou Né, des bijoux au lait maternel en souvenir de l’allaitement
Les bijoux au lait maternel Tétou Né permettent aux mamans de conserver un souvenir personnalisé de cette expérience unique qui est l'allaitement.
Sommaire
« L’allaitement maternel a été une évidence pour moi », explique Hélène Messé, la créatrice de Tétou Né. Pendant douze ans, elle a travaillé comme aide médico-psychologique avant de devenir maman de jumeaux qui ont aujourd’hui huit ans et de leur petit frère de six ans. La maternité a totalement transformé son quotidien, « Ça a chamboulé ma façon de voir la vie », ajoute-t-elle. Avec ses enfants, Hélène a découvert l’allaitement. Elle s’est informée et s’est passionnée pour le sujet, au point de créer un groupe Facebook qui compte désormais 100 000 membres. Pour continuer de sensibiliser et d’aider autour de ce thème, elle s’est formée en 2018 auprès de l’association de soutien à l’allaitement maternel La Leche League. C’est lors de ce cheminement, qu’elle a décidé de lancer Tétou Né.
Tétou Né : conserver un précieux souvenir de l'allaitement
« Initialement, j’ai commencé par faire des bijoux au lait maternel pour moi-même, je voulais garder un souvenir de cette période-là même si mon allaitement était toujours en cours », raconte la créatrice. En 2019, elle crée sa marque de bijoux au lait maternel pour permettre à toutes les mamans de conserver un précieux souvenir de cette expérience et des moments de joie procurés par ce lien unique entre la mère et son enfant. Tétou Né propose des colliers, boucles d’oreilles, bracelets, bagues et perles, entièrement personnalisables. Il est possible d’y inclure une mèche de cheveux, des cendres, de graver un prénom ou encore d’ajouter une empreinte. « C’est comme un trophée de cette étape de la vie, à garder auprès de soi », ajoute-t-elle.
Des bijoux au lait maternel fait main en France
Après validation de la commande sur Tétou Né, les mamans reçoivent un kit de recueil complet sous sept jours et une enveloppe affranchie. Il suffit de remplir la fiole de lait maternel, d’ajouter la mèche de cheveux ou les empreintes et de poster l’enveloppe. Ensuite, la durée de réception du bijou lacté est estimée de six à huit semaines à partir de la réception. Les bijoux sont fabriqués à la main dans l’atelier d’Hélène en Ille-et-Vilaine. Le lait maternel subit un protocole très strict, il est stérilisé, dégraissé et déshydraté et réduit en poudre avant d’être mélangé à divers solvants et placé dans un moule. Une fois durcit, le bijou est poncé et percé, afin d’être du plus bel aspect. Avec sa recette inégalable, Tétou Né garantit la beauté, la couleur, l’éclat et notamment la durabilité des bijoux, pour pérenniser l’allaitement en conservant cet objet unique, qui pourra ensuite être offert aux enfants lorsqu’ils auront grandi.
Contact
Nos tops articles
- Bien choisir sa commode pour bébé : pratique, fonctionnelle et jolie
- Jeannou : l’application qui libère les parents de la charge mentale alimentaire et accompagne l’éveil culinaire des enfants
- Maison Plouf : la lessive française qui réconcilie efficacité et écologie
- Babybio, le bio qui parle aux bébés et rassure les parents
- Sage-femme Holistique : Céline Bazin accompagne les femmes dans toutes les dimensions de la maternité
- Blanchiment et orthodontie invisible : des procédés innovants pour une dentition éclatante
- Joli Monde de Bébé prend soin des bébés et de leurs parents
- Jeux éducatifs : Comment apprendre en s’amusant ?
- CAP petite enfance : les étapes clés pour se lancer dans la formation
- Soins, suivis, spécialistes : comment gérer la santé de toute la famille en ligne