Sommier coffre, le choix de la praticité

Dossier du 12/09/2024 en partenariat avec Médias France

Que vous choisissiez un sommier coffre pour la chambre des enfants ou pour votre chambre parentale, sachez que cet élément de literie possède de nombreux avantages qui pourront vous satisfaire. Gain de place, tailles du sommier, type d'ouverture… Voici quelques critères à prendre en compte pour un achat serein !

Sommaire

Quels sont les avantages du sommier coffre ?

Le sommier coffre offrira à votre literie un côté pratique à ne pas négliger. Laissez-vous tenter par ses avantages qui vous satisferont au quotidien.

Un gain de place pour les petits espaces

Il n’y a pas à dire, vous bénéficiez d’un véritable gain de place avec un sommier coffre. Des rangements malins sont cachés sous le lit, ce qui vous permet d’y ranger vêtements d’hiver, couettes ou linge de lit. C’est une bonne aubaine pour celles et ceux qui dorment dans une petite chambre à coucher.

Plus votre sommier coffre est haut, plus votre espace de rangement sera conséquent. Si vous voulez y ranger une valise ou un objet volumineux, assurez-vous qu’il soit dans les dimensions qui vous conviennent. Choisissez la hauteur et la profondeur parfaites pour faire de votre chambre à coucher un véritable cocon de bonheur.

Un confort ultime pour un couchage optimal

Pour un sommeil apaisé, choisissez un sommier de qualité ! Généralement composé d’un cadre à lattes, le sommier coffre garantit un bon soutien pour une nuit tranquille. Le poids du corps est réparti uniformément sur les lattes, ce qui vous aidera à vous endormir paisiblement.

Un lit design aux lignes épurées

Bien que le sommier coffre soit réputé pour sa praticité, il ne faut pas non plus négliger son apparence. Optez pour un modèle au design épuré afin de rendre votre chambre apaisante. Quel coloris allez-vous choisir pour le cadre de lit ? Et pour la tête du lit alors, pour quelle option allez-vous craquer ?

Le tissu est un matériau idéal pour un lit-coffre. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir un cadre de lit bleu, gris ou bien beige. Ce sont de parfaits coloris pour une chambre à coucher. Il ne vous reste plus qu’à installer de jolies suspensions au plafond et votre pièce s’illuminera de mille feux.

Comment choisir son sommier coffre ?

Que vous le choisissiez en magasin ou sur le net, votre sommier coffre doit vous convenir, à vous, mais aussi à votre pièce. Jetez un coup d’œil à la fiche produit de celui qui vous plaît avant de terminer votre achat. Vous vous assurez ainsi de faire le bon choix.

Les dimensions du sommier coffre

Vous trouverez différents sommiers coffres dans des tailles standards. Un modèle 140×200 cm est idéal pour une chambre à coucher de petite taille tandis qu’un sommier coffre 180×200 cm vous offrira le plus grand des conforts. Vous pouvez également vérifier que sa hauteur vous convient. Pour une chambre d’enfant, optez pour un sommier coffre 90×190 ou 90×200 cm. N’oublions pas que les enfants grandissent vite.

Notez que la taille donnée fait référence à la taille du sommier et non pas à la taille réelle du lit. Si votre sommier est composé d’un cadre de lit, celui-ci augmentera légèrement la taille de votre couchage. C’est un élément à prendre en compte lors de l’aménagement d’un petit espace.

Le couchage

Vous vous demandez peut-être, quel type de matelas mettre sur un sommier coffre ? Pour de bonnes nuits de sommeil, choisissez un matelas mousse à mémoire de forme. Vous pourrez ainsi vous reposer en toute quiétude. Le matelas hybride avec ressorts ensachés peut également convenir. Celui-ci vous offrira un confort optimal !

Avant de choisir votre nouveau matelas, assurez-vous qu’il fasse le bon poids. Le sommier coffre doit pouvoir s’ouvrir et se fermer sans effort. Il est donc indispensable de respecter cette directive. Un matelas en laine, par exemple, sera bien trop lourd pour le mécanisme du lit, malgré le fait que celui-ci soit robuste et de qualité.

Le type d’ouverture du sommier coffre

Le sommier coffre qui s’ouvre et se ferme par l’avant du lit, à l’aide de poignées, est le modèle le plus courant. Cette ouverture vous offre une grande facilité d’utilisation. N’oubliez toutefois pas de laisser assez d’espace autour du lit, car lorsqu’il est ouvert, il prend de la hauteur.

Le sommier coffre Tediber, par exemple, est de fabrication française. Il est compatible avec de nombreux matelas et est garanti deux ans. Ses finitions en tissu lui offrent un entretien aisé. Un simple coup d’aspirateur viendra à bout de la poussière. Vous pouvez choisir l’option montage pour plus de confort, mais sachez que son installation est facile et rapide. Il ne vous reste plus qu’à tester !

Contact

Sommier coffre, le choix de la praticité
Sommier coffre, le choix de la praticité