À la table de Diane, le petit pot de bébé qui a tout bon
Avec ses recettes salées et sucrées, À la table de Diane redonne ses lettres de noblesse au petit pot pour bébé
Sommaire
Avec une fabrication artisanale proche du fait-maison qui respecte les vitamines et nutriments issus de fruits et légumes bio, français et de saison, À la table de Diane répond enfin aux exigences des parents en termes de goût, de qualité et de sécurité, tout en suivant scrupuleusement les recommandations pédiatriques en termes d’apports nutritionnels.
Enfin une option saine, savoureuse et écologique
Les consommateurs étant de plus en plus sensibles à ce qui se trouve dans leurs assiettes, il est tout naturel que les jeunes parents d’aujourd’hui s’interrogent sur l’alimentation donnée à leurs bébés. C’est exactement ce qui s’est produit pour Herna Vincent, créatrice d’À la table de Diane, entreprise qui porte le nom de sa fille aînée. Au moment de la diversification alimentaire, cette juriste s’est renseignée avec soin afin de nourrir sa fille avec des produits sains, sans additifs ni conservateurs, cuisinés avec des ingrédients locaux et de saison, tout en respectant les préconisations des pédiatres. Ne trouvant absolument pas son bonheur sur le marché, elle décide non seulement de tout cuisiner maison, mais de développer ses recettes pour tous les parents qui ont parfois besoin de petits pots pour leurs bébés quand ils n’ont pas le temps de cuisiner, qu’ils partent en vacances ou qu’ils laissent leurs petits bouts à la crèche.
Des recettes à base de produits frais et de saison
À la table de Diane, ce sont donc des recettes savoureuses adaptées à tous les bébés dès quatre mois. En effet, divers formats existent pour les pots en verre qui contiennent des purées de fruits ou de légumes avec un peu de viande ou de poisson, puis des recettes avec des morceaux pour les plus grands jusqu’à trois ans. Très à cheval sur la transparence et la traçabilité, Herna Vincent indique absolument tout sur les emballages : provenance exacte des produits, pourcentage contenu dans chaque pot pour les divers ingrédients et mode de cuisson.
Les pots stérilisés ont une longévité minimale de quatre ans et permettent de retrouver la saveur pure d’un produit frais et de saison qui a été cuisiné très rapidement après cueillette avec un minimum de transformation pour conserver la teneur maximale en nutriments : pas de prédécoupage, pas de mixage, simplement un passage au tamis pour arriver à une texture épaisse et onctueuse, sans apport d’eau, de sel ou de sucre.
Redonner du sens en consommant local
Toutes les recettes élaborées par À la table de Diane, qui comprennent notamment des revisites de grands classiques comme la ratatouille, la macédoine ou le tian, sont cuisinées et mises en pots dans une conserverie artisanale bretonne. Pour minimiser au maximum son empreinte écologique, À la table de Diane ne livre qu’en France les commandes de particuliers passées sur son site, mais distribue également ses petits pots chez les maraîchers avec qui elle collabore, dans certains magasins et marketplaces spécialisés dans le bio ou les produits dédiés à la petite enfance. L’entreprise réfléchit actuellement à une collaboration avec des crèches, ce qui nécessiterait une autre organisation, mais permettrait de nourrir sainement les tout-petits en collectivité. Certifiée bio, la gamme des produits évolue au fil des saisons, bien sûr, et des terroirs. Vivant dans la Sarthe, Herna Vincent a naturellement établi des partenariats en étroite collaboration avec des maraîchers et bouchers du coin. Mais puisque la fabrication a lieu à Concarneau, elle envisage prochainement de se fournir également auprès d’agriculteurs bretons notamment pour éviter au maximum le transport des matières premières et créer de nouvelles recettes toujours aussi savoureuses et saines.
Contact
Nos tops articles
- Bien choisir sa commode pour bébé : pratique, fonctionnelle et jolie
- Jeannou : l’application qui libère les parents de la charge mentale alimentaire et accompagne l’éveil culinaire des enfants
- Maison Plouf : la lessive française qui réconcilie efficacité et écologie
- Babybio, le bio qui parle aux bébés et rassure les parents
- Sage-femme Holistique : Céline Bazin accompagne les femmes dans toutes les dimensions de la maternité
- Blanchiment et orthodontie invisible : des procédés innovants pour une dentition éclatante
- Joli Monde de Bébé prend soin des bébés et de leurs parents
- Jeux éducatifs : Comment apprendre en s’amusant ?
- CAP petite enfance : les étapes clés pour se lancer dans la formation
- Soins, suivis, spécialistes : comment gérer la santé de toute la famille en ligne