Maman Bulle, l’espace pluridisciplinaire spécialisé dans la périnatalité et la parentalité unique à Nice
Chez Maman Bulle, rue Edouard Dalmas, l’ambiance est à la convivialité autour de la maternité.
Sommaire
Depuis 12 ans, Maman Bulle soutient et accompagne les femmes dans leur vie de maman grâce à ses 20 intervenantes qualifiées et ses nombreuses activités.
Fondé en 2012 par Julie Pourbaix, Maman Bulle est repris en septembre 2023 par Floriane Michalet et Marion Piccioni. Amies dans la vie et mamans aussi, elles gèrent en duo le centre où les habitantes du quartier de la Libération et des environs viennent se retrouver. Il faut dire que Maman Bulle propose en un seul et même espace tout ce que peut rechercher une future ou jeune maman. Au planning, des activités collectives pour les futures et jeunes parents (bébé bienvenu) : cours de sport (yoga, pilates, fitness), des groupes de paroles ; des ateliers pour les bébés et les enfants (éveil musical, sensoriel, corporel) ; des soins esthétiques et de bien-être; des consultations individuelles ; le centre travaillant avec une ostéopathe, une psychologue, une hypnothérapeute, une diététicienne, une conseillère en lactation et d’autres spécialistes encore.
Le rendez-vous périnatal et parental qui fait du bien
Mamans, futures mamans, jeunes enfants jusqu’à huit ans et papas viennent chez Maman Bulle. « La parentalité peut parfois isoler, expliquent les cogérantes. Maman Bulle est justement là pour épauler les familles, leur permettre de se rencontrer et d’échanger ». Les activités couvrent l’ensemble des questionnements que tout parent peut se poser. Avant la naissance, des ateliers permettent par exemple de se préparer sereinement à l’accouchement. Avec bébé, les mamans peuvent suivre un cours de sport adapté au postpartum, des transats étant à disposition. Quant aux 3 à 7 ans, ils ont aussi leurs propres ateliers et même des stages durant les vacances scolaires, sur la matinée, l’après-midi, la journée ou la semaine. (Le prochain débute d’ailleurs ce lundi 22 avril, réservation en amont conseillée). Et pour des problématiques plus personnelles ? Il est possible de prendre rendez-vous au centre, pour soi ou son enfant, avec l’une des 20 intervenantes qualifiées.
Un espace pluridisciplinaire familial et chaleureux
« Maman Bulle porte bien son nom, c’est un cocon calme, à part bien entendu le mercredi avec les activités pour enfants », sourit Marion. À l’entrée des 140 exposants du centre aux murs couleur rose poudrée, « on enlève ses chaussures comme à la maison », annonce Floriane. D’un côté se trouve la grande salle d’activités avec son sol en parquet et ses tapis de yoga, de l’autre les cabinets réservés aux praticiennes et enfin la salle de soins esthétiques à l’ambiance boisée. À ne pas manquer, la boutique du centre remplie de produits adaptés pour bébé et femmes enceintes : des ceintures de grossesse, des huiles bio pour les dents, des colliers d’allaitement ou encore des couches de bain lavables. Pour une première fois chez Maman Bulle, un cours d’essai est proposé à petit prix (10€), ensuite les tarifs sont à la carte, à l’abonnement ou au pack multi-activités.
Contact
Nos tops articles
- Bien choisir sa commode pour bébé : pratique, fonctionnelle et jolie
- Jeannou : l’application qui libère les parents de la charge mentale alimentaire et accompagne l’éveil culinaire des enfants
- Maison Plouf : la lessive française qui réconcilie efficacité et écologie
- Babybio, le bio qui parle aux bébés et rassure les parents
- Sage-femme Holistique : Céline Bazin accompagne les femmes dans toutes les dimensions de la maternité
- Blanchiment et orthodontie invisible : des procédés innovants pour une dentition éclatante
- Joli Monde de Bébé prend soin des bébés et de leurs parents
- Jeux éducatifs : Comment apprendre en s’amusant ?
- CAP petite enfance : les étapes clés pour se lancer dans la formation
- Soins, suivis, spécialistes : comment gérer la santé de toute la famille en ligne